la S600

  La nouvelle Honda S600 cabriolet , coupé.

Nurburgring 1965 : 1ere dans sa catégorie au Marathon de la route.

606cc Honda = 57 cv soit 94cv au litre ! le plaisir de la technique compétition pour votre plaisir et… vos affaires.

Coupé disposant d’une vaste et luxueuse plate forme à bagages trés facilement accessible de l’intérieur comme de l’extérieur( 112 X 95 X 78cm )

Planche de bord rationelle et élégante équipée de tous les instruments nécéssaire à une conduite sportive. Sièges ‘baquet ‘ spécialement dessinés pour une excellent position de conduite quelle que soit votre taille.

Carburateurs :

Chaque cylindre est alimenté par un carburateur horizontal qui assure le maximum de puissance à toutes les allures.

Chassis :

Le chassis composé d’éléments en tubes carrés est dessiné pour offrir une rigidité exceptionnelle.

Suspension arrière :

Suspension a roues indépendantes. Les deux bras oscillants sont constitués par les deux carter de chaines de transmission en alliage leger. Les deux éléments de suspension constitués par des ressorts hélicoidaux et des amortisseurs hydrauliques assurent le contact permanent des roues au sol, ce qui garantie une excellente tenue de route.

Moteur compact et parfaitement étanche :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout l’équipement électrique, y compris les bougies, et les parties mineurs telles que les connections, est parfaitement protégé et à l’abris de l’eau.

Double arbre a cames en tête :

Chaque rangé de soupape est attaqué par un arbre a cames indépendant. Cette disposition est utilisée en course pour les moteurs à haut rendement de formule1 et permet d’obtenir pour une petite cylindré, la puissance de 57cv.

Changement de vitesses :

Un court levier direct, permet des changements de vitesses trés rapides.

Roulements à aiguilles :

Les paliers de vilebrequin et les bielles sont montées sur roulements à aiguilles . Cette solution utilisée seulement sur les moteurs de grande classe minimise les frictions et permet les plus grandes vitesses de rotation.

 

 

 

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