la S800

 

 

5 CV mais 5 CV HONDA ! 78 CV a 8000 tr/mn' Une merveilleuse mécanique de sport, une finition impeccable, des démarrages fulgurants, des dimensions félines, font de la S 800 la voiture de sport passionnante sur route et agréable en ville.

Décapotable ou coupé, 2 places, 2 portes. Coques et châssis à longerons en tôle d'acier et berceau arrière tubulaire. Moteur 4 temps 4 cylindres en ligne, cylindrée 791 cm3 double arbre à cames en tète. 5 CV fiscaux.         78 CV SAE à 8.000 tr/mn. Refroidissement par eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRANSMISSION : Boîte de vitesse: 4 rapports AV tous synchronisés, + marche AR. Embrayage à diaphragme à commande hydraulique.

SUSPENSIONS : AV  roues indépendantes, triangles et barres de torsion barre stabilisatrice. AR: pont rigide guidé par leviers de poussée et réaction et barre Panhard - Ressorts hélicoïdaux.

FREINS : AV  à disques. AR  à tambours. Freins à main: mécanique sur roues arrières.

DIRECTION : A crémaillère très précise: 3 tours de butée à butée.

DIMENSIONS : Longueur hors tout: 3,335 m. Voie avant: 1,150 m. Largeur hors tout :1,400 m. Voie ar. :1,150 m Hauteur hors tout: 1,215 m. Garde au sol 0,160 m. Hauteur coupé: 1,400 m. Poids à vide: 720 kg                      Empattement: 2,000 m coupé: 740 kg

SYSTEME ELECTRIQUE : Batterie: 40 AH, 12 Volts. AC alternateur: 300 watts

VITESSE MAXIMUM : 160 km/heure COLORIS : rouge, blanc, jaune (cabriolet ), option gris métallisé (coupé).

 

 

la S800 Racing 
retour a la présentation