Rallye suite ...                       

 

 

L’arrivée au Domaine de Banizette permet de découvrir une cour encore envahie par nos autos…On a du mal à y croire, autant de S800 d’un coup. L’équipe d’organisation est encore à la tache, et oui, il y a une belle quantité de road book à corriger, alors que certains se restaurent et d’autres récupèrent. Ce ne sont pas Julia, Anne Marie et Jacques qui diront le contraire, la virée en N600 laissant apparaître les stigmates d’un voyage éprouvant…

   la remise des prix                   Prix.jpg (192693 octets)

Suspense, comme toujours, car on commence par les derniers, qui sont aussi applaudi que les vainqueurs. Ils ont certes été moins brillants que les premiers, mais leur parcours sont riches en anecdotes… Certains diront, toujours les mêmes. Oui, il faut l’admettre désormais, la famille Record, viens pour être sur le podium, Guy Mazurier, qui roule en S depuis plus de 30 ans est habitué à sa machine. Mais les grands gagnants ont bien caché leur jeu…

On les savait excellent organisateurs de Hondaction, connaisseurs et amateurs de destinations lointaines et exotiques, mais force est de reconnaître que Michel et Françoise Fantini ont de la ressource quand il s’agit de partir à la découverte des mystères de la Creuse.

Pour la deuxième soirée, nous nous retrouvons en comité restreint,et même si les Bordelais tardent à partir : ils ont retrouvé leurs clefs ! C’est pour repartir avec un coupé S800 en cadeau. Si c’était un peu ça l’esprit club ? . Certains profitent des rayons de soleil au bord de la piscine, d’autres philosophent autour de leurs automobiles. Enfin le groupe se reforme autour de la terrasse du café. Visiblement avec des arguments suffisamment convaincants pour faire venir tous les autres…

   Une deuxième nuit passe.        Aubusson.jpg (450049 octets)

Bien reposés, nous profitons de la matinée pour visiter le musée de la tapisserie d’Aubusson. Les méthodes de travail sont restées les mêmes au fil des siècles. Seul le temps nécessaire à la réalisation d’une tapisserie, 1m2 par mois, font que seuls de riches mécènes ont encore recours aux tapissiers d’Aubusson.La visite s’achève et les derniers participants échangent quelques mots sur le parking avant le départ.

Que de monde à remercier, impossible de citer tous ceux qui ont ont animé ce Hondaction 2000. Bravo encore à Claude et Fred pour l’organisation et vivement à l’année prochaine!

 

Si le coeur vous dit de retourner dans cette région magnifique, voici quelques adresses :

Le Mas du Clos, viste sur rendez vous , contacter JF Lemeunier tel : 05 55 67 34 64.

Musée de la tapisserie à Aubusson, tel : 05 55 66 33 06.

Hotel de la Seiglière à Aubusson, **NN, tel : 05 55 66 37 22.

                                                                   Aubusson2.jpg (702744 octets)                

 

retour a l'accueil